Le bonheur au travail #1

Written by Rubriques Actualités
Le bonheur au travail 1 - Aptitudes RH

Chez Aptitudes RH, le bonheur au travail est un sujet qui nous tient à cœur. Dans une société en perpétuelle évolution, trouver sa place professionnelle paraît plus complexe que jamais. Aussi nous pensons important de nous recentrer sur l’individu en tant qu’humain.

 

Qu’est-ce que le bonheur au travail ?

On entend beaucoup parler de bien-être au travail, ces dernières années. Même si le bien-être fait partie du bonheur, le bonheur au travail est un concept bien plus vaste.

Le bonheur au travail concerne le salarié en tant qu’humain, pour son propre épanouissement et pour le développement de l’entreprise. Car un employé heureux est un employé pro-actif qui s’investit !
En effet, lorsque l’on redonne le sourire à un salarié, il rend la pareille en donnant le meilleur de lui-même. C’est un véritable retour sur investissement pour l’entreprise.
Chacun en ressort grandit. La rentabilité de l’entreprise s’améliore et l’employé se sent valorisé.

 

Comment apporter le bonheur au travail ?

En dépassant les pures préoccupations techniques pour entrer dans une logique de bonheur, une entreprise peut enclencher un cercle vertueux.

Travailler la communication permet à un employé de mieux comprendre le sens de ses missions. Son humeur s’améliore, impacte son travail et influence ses collègues. En effet, le bonheur est contagieux et moteur d’efficacité.
De plus, créer et partager des valeurs apporte une vraie solidarité dans les équipes. Cette confiance se ressentira sur la rentabilité de l’entreprise ; ce qui augmentera encore la satisfaction collective. Le cercle vertueux peut alors se poursuivre : chacun donne et reçoit en retour.

 

Le bonheur au travail crée des employés engagés et une entreprise performante.
Nous analyserons ce sujet complexe plus en détail dans plusieurs articles à venir, à commencer par les façons de déléguer de façon optimale.

Website:

Formations Supplémentaires