…« Les entreprises ne sont pas encore dans l’investissement pour régler le fond du problème, mais tout le monde s’est retroussé les manches », témoigne Christine Boulay, consultante ressources humaines auprès des grandes entreprises pour Aptitudes RH
…Pour la plupart des grandes entreprises, « il a fallu un énorme travail d’inventaire. La démarche a d’abord été de récupérer la matière première en interne, car les indicateurs utilisent des modes de calcul qui ne sont pas les modes habituels, explique Christine Boulay.
…. « Ce qui a le plus surpris les entreprises, ce sont les éléments à retrancher des données, comme les heures supplémentaires, qui pour l’ouvrier font partie intégrante de son salaire. Si en échange d’une promotion il n’a plus d’heures supplémentaires, il ne sera pas d’accord. En excluant les heures supplémentaires de la comparaison, on compare des choses qui ne sont pas comparables », explique Christine Boulay. « Les éléments chiffrés ne seront probablement pas représentatifs de la réalité des inégalités femmes-hommes », prévenait Christine Boulay avant le 1er mars…